en 2017, Interlude à 20 ans !


Bonjour à tous,
Malgré une météo capricieuse, voire hostile le week-end du 1er juillet 2017, nous avons vécu et partagé des moments encore intenses et propices aux rencontres.
Tout cela a été possible grâce aux personnes qui nous ont fait confiance, qui nous ont soutenu et qui nous ont accompagné dans ce projet.  Vous faites partie de ceux-là et nous vous remercions très sincèrement. Nous sommes très heureux d'avoir construit ce projet avec vous, et d'en avoir partagé le résultat.
Quelques personnes qui nous ont précédé dans l'histoire d'Interlude sont venues et ont été très heureuses de voir le chemin parcouru par l'association ! Nous espérons que notre porte restera ouverte pour accueillir encore les bonnes idées, les coups de main et que mûrissent de nouveaux projets. 


A suivre dans ce document: un petit flashback pour évoquer tout ce qui a jalonné ce beau week-end.

Dès vendredi soir, se sont succédés :
   - l'exposition rétrospective de notre quartier avec une sélection de photos anciennes collectées auprès des archives de Montrouge, associée à de beaux souvenirs des 20 années d'existence de l'association,
   - un flashmob "urbain" des élèves des cours de danse Modern Jazz d'Interlude mené par Marie Duhaldeborde
   - un concert "original" du groupe Qui couche avec qui ? dans le bld du Général de Gaulle
dans une ambiance conviviale grâce aux restaurateurs du bld (A côté, Boun, Red Mountain) qui ont accueilli les participants à la fête pour la soirée
   - vers 21h30 le spectacle de la Compagnie Ap’nez, créé pour les 20 ans d'Interlude, à partir de vidéo/interview d'habitants du quartier, de musiques, et danses inédites... un véritable cadeau pour nous tous !
Les généreux Gaëlle, Lucie, Boris ont remis en scène leurs talents pour jouer leur spectacle une 2ème fois, nous permettant encore d’apprécier « nos 20 balais » et de déguster le fraisier composé pour le spectacle.
Ainsi s’est achevé paisiblement et avec gourmandise cette première soirée festive.


Samedi, malgré la pluie, la journée a démarré dynamiquement sous le porche du 10/12 avec une séance d'aéroboxe animée par Magali Pignot, pendant que d'autres, petits et grands, se mettaient en cuisine à la Résidence Arpavie de la rue de la Vanne coiffés de leurs toques de chefs, sous la bienveillance des œuvres artistiques d’Arts et Cie !
Le début d'après-midi, encore si humide, a vu les enfants défier la météo en dansant avec envie et joie le flashmob préparé pour la fête des 20 ans, s’en est suivi une animation musicale de Christian Amou qui a su résister aux balances et autres activités sonores émises au même moment, de la chorale d'Interlude, et enfin du concert attendu de Paul Solas.
Le square s'est animé de ces spectacles, mais aussi de diverses activités prises en charge par de nombreux bénévoles : les promenades en poneys, le stand Origami,  stand maquillage, le stand gâteaux/boissons, la pêche à la ligne de la résidence Arpavie, le concours de tricot solidaire, l’animation ping-pong assurée à l’abri de l’humidité , la Grande Echelle des Pompiers, les animations de Gaëlle, Lucie et Isa (Ap’Nez) tout au long de l'après-midi.
Le soleil est venu pointé son nez

Rien de tout cela n’aurait pu avoir lieu sans le dévouement des personnes qui ont assuré l’accueil/filtrage de ces lieux !



Enfin, notre fanfare fétiche et fidèle, les Saints Pères'Band, est venue nous "chercher" pour poursuivre notre journée dans le square Anne de Gaulle.
, Julien Le…., NON Olivier, a capté l'auditoire réuni autour d'un apéritif pour participer à un "quizz 20 ans" étonnant.
Entre deux séquences joyeuses et festives des Saints Pères‘ Band, la compagnie Ap’nez nous a proposé un spectacle, poétique, émouvant et engagé, qui a reçu une écoute particulière, et a ancré encore un peu plus notre complicité et amitié.
La fête s’est poursuivie avec encore un fraisier et un délicieux « Opéra »!

Et puis petit à petit le square Anne de Gaulle a retrouvé sa quiétude, pendant que d’autres profitaient encore du plaisir d’être ensemble !

La pluie de dimanche matin fût douce finalement, la tête pleine de beaux souvenirs, nous avons rassemblé nos forces pour
  effacer les dernières traces de ce week-end festif dans les lieux publics qui ont été mis à notre disposition,
  pour faire quelques bilans d'efforts …
  pour ranger, plier, nettoyer ....
  et pour partager nos impressions et encore quelques moments chaleureux avec ceux qui étaient venus de loin, ceux qui étaient venus en renfort, et ceux qui nous ont tant donné pour cette fête .
Tout d'un coup, le soleil est revenu, et le vide aussi...






En 2017, l’association Interlude aura vingt ans d’existence, nous envisageons de fêter cet anniversaire avec une fête exceptionnelledu : 

vendredi 30 juin 2017 au soir au dimanche 2 juillet 2017 après-midi.

Nous sommes dans la phase d’élaboration de notre projet, les premières idées sur lesquelles nous réfléchissons sont les suivantes.*

Le programme :




Afterwork le vendredi 30 juin au soir :




Tout le programmée du week-end :





L'exposition des artistes d'Art & Cie au 60-62 rue de la Vanne à Montrouge (chez Arpavie) :